Le calme, la tranquillité et le respect de l’autre font partie de ma personne !
Depuis l’âge de 10 ans, j’avais déjà en tête mon métier : aider les gens à se sentir mieux ! Je souhaitais trouver un métier qui me permette d’être proche des gens.
Cette vocation d’entraide est née, car durant mon enfance, je voyais mon grand-père se tordre de douleur. L’infirmière ne venait qu’une fois par semaine le masser. En parallèle, ma grand-mère était également malade de vieillissement, et ne pouvait plus rien faire toute seule. Elle avait besoin de l’aide d’autrui.
En quittant mon île natale, la Guadeloupe, je suis devenue aide-soignante. J’étais proche des patients, je réalisais des soins liés à la continuité de la vie visant à compenser un manque d’autonomie de la personne, en prenant en compte la dimension relationnelle des soins.
J’avais pour habitude de rester toujours dans les chambres des patients pour masser leurs mains, ça me faisait plaisir et eux aussi étaient ravis…
Mes collègues me disaient toujours que je restais trop longtemps dans les chambres ! Mais au fond de moi, je connaissais mes raisons.
18 ans d’expérience en tant qu’aide-soignante, jusqu’au jour où j’ai entamé une reconversion professionnelle.
Une seule chose était sûre, pour rien au monde je ne quitterai le domaine de la santé.
Je me suis lancée dans une formation d’hydrothérapie, qui consiste à utiliser l’eau de mer, l’eau douce et l’eau de source, pour faire des massages et soulager certaines pathologies.
Je pratique aujourd'hui divers soins : secs, humides, raffermissants… Contactez-moi pour faire votre choix.